Un immeuble correctement entretenu offre un espace de vie agréable aux résidents. Il préserve une certaine qualité de vie, assure la longévité du bâtiment et limite la fréquence des travaux de rénovation.

Nettoyage industriel de bureaux

Nettoyage de bureaux

Copropriété

Nettoyage de copropriété

nettoyage industriel de commerces

Nettoyage de commerces

Nettoyage de locaux professionnels

Prestations

En prenant soin de l’espace de vie commun, le nettoyage d’une copropriété renforce la qualité de vie des occupants tout en préservant la pérennité des structures.

Gestion des poubelles de la copropriété

Le local à poubelle d’un immeuble en copropriété est considéré comme partie commune. A la demande du client, nos agents d’entretien s’occupent de la gestion des déchets et du tri sélectif de l’immeuble. 

Nous prenons en charge l’entrée et la sortie des poubelles dans le local dédié dans l’immeuble. Le contrat peut inclure le nettoyage régulier des lieux pour remédier au débordement des bacs.

Nous pouvons également assurer le travail de nettoyage des bennes et la désinfection du local à poubelle pour éviter les problèmes de nuisibles dans l’immeuble.

Nous prenons votre nettoyage en charge de A à Z !

Demandez à être contacté rapidement

Règlementation du nettoyage d’immeuble en copropriété

Le nettoyage intérieur et extérieur d’un immeuble en copropriété est une tâche légalement obligatoire. Selon l’article 3 datant du 10 juillet 1965, la législation de la copropriété oblige les copropriétaires à maintenir une hygiène irréprochable des parties communes et du matériel présent dans ces espaces communs. Sont considérées comme parties communes toutes les zones utiles à tous ou plusieurs copropriétaires. Le règlement de copropriété fait généralement référence à ces zones.

Entreprise de nettoyage industriel pour copropriété

Avec une société spécialisée, chaque action d’entretien et de nettoyage en intérieur ou en extérieur menée dans les parties communes fait l’objet d’un suivi suite à la conclusion d’un contrat. Contrairement à un simple gardien d’immeuble, nos agents d’entretien sont polyvalents. En plus du travail de nettoyage, ils disposent des compétences nécessaires pour réaliser les petits travaux de maintenance des équipements communs au sein de la copropriété. En plus des prestations de nettoyage courant, quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles, nos agents d’entretien sont en mesure de prendre en charges certaines interventions ponctuelle à la demande du syndic.

Retouche de peinture

En prenant soin de l’espace de vie commun, le nettoyage d’une copropriété renforce la qualité de vie des occupants tout en préservant la pérennité des structures.

  • Nettoyer les sols des couloirs et escaliers
  • Désinfection nettoyage des poignées de porte, rampes d’escalier, boutons d’ascenseur, interrupteurs
  • Nettoyage du mobilier
  • Application de cire sur les parties boisées
  • Nettoyage des endroits difficiles d’accès, des plinthes et moulures
  • Nettoyage désinfection des moquettes et tapis
  • Remise en état et désinfection des zones détériorées
  • Petites rénovations sur parquet, marbre, retouches de peinture
  • Nettoyage des parties extérieures, accès, rigoles
  • Entretien des espaces verts
  • Sortie des poubelles, désinfection régulière
  • Préoccupation constante de la baisse de nocivité des produits de nettoyage utilisés, l’utilisation de produits écologiques à performance égale est priorisée. Utilisation de produits bénéficiant de l’Ecolabel Européen

Faire appel à une entreprise spécialisée dans le nettoyage industriel pour la copropriété permet de profiter de tous les avantages d’un gardien d’immeuble, avec le savoir-faire et le matériel adapté en plus. Cette solution est également plus avantageuse au niveau du coût des différentes charges. Faire le choix d’un prestataire de proximité pour tous vos besoins de service de nettoyage industriel d’immeuble, c’est vous dégager des soucis d’entretien.

Notre entreprise de nettoyage met son expertise à la disposition de ses clients syndics pour le nettoyage des parties communes d’immeuble en copropriété, un contrat est conclu entre les 2 parties, comprenant un cahier des charges précis des interventions, des zones à nettoyer et des moyens utilisés.

Nettoyage des parties communes

Le hall d’entrée est un espace de passage emprunté par les copropriétaires et les résidents d’un immeuble, la propreté de cette zone doit être irréprochable. Le nettoyage des sols est la principale prestation réalisée par une société spécialisée dans le nettoyage industriel, elle est accompagnée du nettoyage et et de la désinfection des poignées de porte, rampes d’escalier, boutons d’ascenseur, interrupteurs. Le mobilier est également dépoussiéré. Si cela le nécessite, les parties boisées sont cirées.

En tant que professionnel, notre société de nettoyage dispose du matériel pour tous les types de moquette et autres revêtement de sol comme le parquet ou la pierre.

L’entreprise prend en charge les tâches de nettoyage des sols dans le hall d’entrée, dans les couloirs, dans les escaliers et l’ascenseur de l’immeuble. Ces points doivent également faire l’objet d’une désinfection.

Les zones extérieures de l’immeuble sont considérées comme parties communes. Les agents nettoient vos cours, jardins et espaces verts avec un matériel professionnel performant vous assurant une prestation de qualité.

Gestion des poubelles de la copropriété

Le local à poubelle d’un immeuble en copropriété est considéré comme partie commune. A la demande du client, nos agents d’entretien s’occupent de la gestion des déchets et du tri sélectif de l’immeuble. Nous prenons en charge l’entrée et la sortie des poubelles dans le local dédié dans l’immeuble. Le contrat peut inclure le nettoyage régulier des lieux pour remédier au débordement des bacs. Nous pouvons également assurer le travail de nettoyage des bennes et la désinfection du local à poubelle pour éviter les problèmes de nuisibles dans l’immeuble.

Règlementation du nettoyage d’immeuble en copropriété

Le nettoyage intérieur et extérieur d’un immeuble en copropriété est une tâche légalement obligatoire. Selon l’article 3 datant du 10 juillet 1965, la législation de la copropriété oblige les copropriétaires à maintenir une hygiène irréprochable des parties communes et du matériel présent dans ces espaces communs. Sont considérées comme parties communes toutes les zones utiles à tous ou plusieurs copropriétaires. Le règlement de copropriété fait généralement référence à ces zones.

Entreprise de nettoyage industriel pour copropriété

Avec une société spécialisée, chaque action d’entretien et de nettoyage en intérieur ou en extérieur menée dans les parties communes fait l’objet d’un suivi suite à la conclusion d’un contrat. Contrairement à un simple gardien d’immeuble, nos agents d’entretien sont polyvalents. En plus du travail de nettoyage, ils disposent des compétences nécessaires pour réaliser les petits travaux de maintenance des équipements communs au sein de la copropriété. Nous sommes en mesure de réaliser le nettoyage et la réparation de boite aux lettres, de bouton de sonnette ou d’interphone.

En plus des prestations de nettoyage courant, quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles, nos agents d’entretien sont en mesure de prendre en charges certaines interventions ponctuelle à la demande du syndic.

Nettoyage copropriété : le cahier des charges

Le cahier des charge ou carnet d’entretien est un document qui définit les besoins de chaque zone de la copropriété. Il permet ainsi de choisir le prestataire professionnel qui assurera le service de nettoyage en fonction de critères bien précis.

Le cahier des charges permet aux copropriétaires de suivre le bon déroulement du travail de nettoyage et de maintenance au sein de la copropriété ou de l’immeuble, en fonction de la fréquence de passage des agents. Ce cahier d’entretien devra également tenir compte des obligations légales du syndic en terme d’hygiène et de sécurité dans une copropriété en intérieur et en extérieur.

Il comporte généralement 3 volets :

  • Définition des zones de la copropriété à nettoyer,
  • Fréquences de passage pour chacune des zones
  • Moyens utilisés pour le nettoyage. La Maison Rosa utilise autant que possible des produits écologiques certifiés.

Nettoyage copropriété et immeuble, qui paie ?

L’entretien des parties communes d’un immeuble est à la charge du propriétaire. S’il s’agit d’une copropriété, les tâches de nettoyage est à la charge de tous les copropriétaires. Le contrat de nettoyage sera conclu entre le syndic et la société prestataire qui sera en charge des interventions de nettoyage à l’issue d’une assemblée générale.

Une fois que les besoins et le budget de nettoyage de la copropriété sont définis, le syndic peut avoir recours à plusieurs moyens pour financer les différentes prestations. Dans la plupart des cas, un appel de fonds permet de récolter les sommes nécessaires auprès de chaque copropriétaire pour faire appel à un professionnel.

Tarif du nettoyage de copropriété

Le prix des tâches de nettoyage est calculé selon la taille de l’immeuble, la surface des espaces extérieurs et le moment d’intervention, ainsi que le nombre d’agents requis. La fréquence de nettoyage de l’immeuble permet au prestataire de fixer ses tarifs qui peuvent être dégressifs selon les cas.

Le prix de la prestation de nettoyage des sols et des escaliers, de l’ascenseur d’un immeuble varie selon le nombre d’occupants de la propriété et du nombre de passages au quotidien. Le type de revêtement de sol dans les parties communes de la copropriété à nettoyer est également considéré.

Avec un prestataire reconnu et à l’écoute, vous avez le choix parmi une variété de solutions de nettoyage, adaptables à vos exigences et aux éventuelles contraintes. Sur demande, notre équipe se déplace les dimanches et les jours fériés pour le nettoyage des espaces commun de l’immeuble moyennant une majoration sur le prix du service.

Pour obtenir un devis gratuit, faites votre demande rapidement en ligne en précisant vos besoins. Notre agence de nettoyage industriel est également joignable par téléphone. Selon la nature des tâches mentionnées dans le cahier des charges, la société de nettoyage industriel remettra au syndic, le devis correspondant avec les différentes solutions et les prix correspondants.

La Maison Rosa réalise également ces prestations :

. En tant que professionnel, notre société de nettoyage dispose du matériel pour tous les types de moquette et autres revêtement de sol comme le parquet ou la pierre.

L’entreprise prend en charge les tâches de nettoyage des sols dans le hall d’entrée, dans les couloirs, dans les escaliers et l’ascenseur de l’immeuble. Ces points doivent également faire l’objet d’une désinfection.

Les zones extérieures de l’immeuble sont considérées comme parties communes. Les agents nettoient vos cours, jardins et espaces verts avec un matériel professionnel performant vous assurant une prestation de qualité.

Gestion des poubelles de la copropriété

Le local à poubelle d’un immeuble en copropriété est considéré comme partie commune. A la demande du client, nos agents d’entretien s’occupent de la gestion des déchets et du tri sélectif de l’immeuble. Nous prenons en charge l’entrée et la sortie des poubelles dans le local dédié dans l’immeuble. Le contrat peut inclure le nettoyage régulier des lieux pour remédier au débordement des bacs. Nous pouvons également assurer le travail de nettoyage des bennes et la désinfection du local à poubelle pour éviter les problèmes de nuisibles dans l’immeuble.

Nettoyage d’immeuble en copropriété : les lois applicables

Le nettoyage intérieur et extérieur d’un immeuble en copropriété est une tâche légalement obligatoire. Selon l’article 3 datant du 10 juillet 1965, la législation de la copropriété oblige les copropriétaires à maintenir une hygiène irréprochable des parties communes et du matériel présent dans ces espaces communs. Sont considérées comme parties communes toutes les zones utiles à tous ou plusieurs copropriétaires.

Entreprise de nettoyage industriel pour copropriété

Avec une société spécialisée, chaque action d’entretien et de nettoyage en intérieur ou en extérieur menée dans les parties communes fait l’objet d’un suivi suite à la conclusion d’un contrat. Contrairement à un simple gardien d’immeuble, nos agents d’entretien sont polyvalents. En plus du travail de nettoyage, ils disposent des compétences nécessaires pour réaliser les petits travaux de maintenance des équipements communs au sein de la copropriété. Nous sommes en mesure de réaliser le nettoyage et la réparation de boite aux lettres, de bouton de sonnette ou d’interphone.

En plus des prestations de nettoyage courant, quotidiennes, hebdomadaires ou mensuelles, nos agents d’entretien sont en mesure de prendre en charges certaines interventions ponctuelle à la demande du syndic.

Nettoyage copropriété : le cahier des charges

Le cahier des charge ou carnet d’entretien est un document qui définit les besoins de chaque zone de la copropriété. Il permet ainsi de choisir le prestataire professionnel qui assurera le service de nettoyage en fonction de critères bien précis.

Le cahier des charges permet aux copropriétaires de suivre le bon déroulement du travail de nettoyage et de maintenance au sein de la copropriété ou de l’immeuble, en fonction de la fréquence de passage des agents. Ce cahier d’entretien devra également tenir compte des obligations légales du syndic en terme d’hygiène et de sécurité dans une copropriété en intérieur et en extérieur.

Nettoyage copropriété et immeuble : qui paie ?

L’entretien des parties communes d’un immeuble est à la charge du propriétaire. S’il s’agit d’une copropriété, les tâches de nettoyage est à la charge de tous les copropriétaires. Le contrat de nettoyage sera conclu entre le syndic et la société prestataire qui sera en charge des interventions de nettoyage à l’issue d’une assemblée générale.

Une fois que les besoins et le budget de nettoyage de la copropriété sont définis, le syndic peut avoir recours à plusieurs moyens pour financer les différentes prestations. Dans la plupart des cas, un appel de fonds permet de récolter les sommes nécessaires auprès de chaque copropriétaire pour faire appel à un professionnel.

Tarif du nettoyage de copropriété

Le prix des tâches de nettoyage sera calculé selon la taille de l’immeuble, la surface des espaces extérieurs et le moment d’intervention, ainsi que le nombre d’agents requis. La fréquence de nettoyage de l’immeuble permettra au prestataire de fixer ses tarifs qui peuvent être dégressifs selon les cas.

Le prix de la prestation de nettoyage des sols et des escaliers, de l’ascenseur d’un immeuble variera selon le nombre d’occupants de la propriété et du nombre de passages au quotidien. Le type de revêtement de sol dans les parties communes de la copropriété à nettoyer sera également considéré.

Avec un prestataire compétent et à l’écoute, vous avez le choix parmi une variété de solutions de nettoyage, adaptables à vos exigences et aux éventuelles contraintes. Sur demande, notre équipe se déplace les dimanches et les jours fériés pour le nettoyage des espaces commun de l’immeuble moyennant une majoration sur le prix du service.

Pour obtenir un devis gratuit, faites votre demande rapidement en ligne en précisant vos besoins. Notre agence de nettoyage industriel est également joignable par téléphone. Selon la nature des tâches mentionnées dans le cahier des charges, la société de nettoyage industriel remettra au syndic, le devis correspondant avec les différentes solutions et les prix correspondants.

La Maison Rosa réalise également ces prestations :